play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • Accueil
  • keyboard_arrow_rightQu’est-ce qu’un podcast natif ?

Qu’est-ce qu’un podcast natif ?


share close

Le terme Podcast, contraction d’Ipod et Broadcast, a vu le jour en 2003 dans un article du journaliste du Guardian, Ben Hammersley. C’est pourtant Apple qui s’en empara en 2005 pour le populariser. En 2015 le marché du podcast natif, créé spécifiquement pour le digital contrairement au podcast de replay radio, naît et prend son envol avec l’avènement du smartphone, des usages mobiles et des contenus audiovisuels.

studio podcast micro casque

Goliwok Prod, créateur de podcasts natifs sur mesure

Véritables écrins de communication, hyper efficaces, les meilleurs podcasts permettent de toucher intelligemment leurs cibles. En effet le podcast audio natif est un levier idéal pour atteindre et nouer une relation forte et durable avec le public.

Associés à un moment de détente et de découverte, hors du temps, vos podcasts natifs produits par l’agence de communication sonore Goliwok Prod auront une empreinte décisive et contribueront à faire de votre marque une référence.
Le podcast natif offre une communication one to one plus intimiste, plus confidentielle. À l’initiative du lancement du Player, avec une véritable intention d’écoute, disponible et dans un moment qu’il dédie à son plaisir, l’auditeur est en parfaite situation pour recevoir un message audio qu’il associera à une situation agréable et positive.
 On parle d’une cible 100 % captive.



Goliwok Prod, concepteur et producteur de podcasts natifs, a les ressources pour transformer votre histoire en récit sonore passionnant ou en série audio podcast inoubliable.

  • Les marques proposant leur propre podcast natif sont considérées comme plus innovantes par 86% des auditeurs*.
  • Elles sont aussi perçues comme plus proches par 85% d’entre eux et plus intéressantes par 82%*.
  • 81% les considèrent comme plus responsables et engagées et 80% les trouvent plus crédibles*.
  • 82% des auditeurs seraient intéressés pour que les marques qu’ils affectionnent proposent leur propre podcast ! Qu’il s’agisse de faire découvrir leurs produits, leur histoire, celle de leurs salariés ou leurs engagements*.

Chez Goliwok Prod nous pensons que le podcast natif est le format le plus efficace pour révéler la vraie nature d’une marque et le sens véritable de ses engagements, au quotidien, pour satisfaire ses clients.

podcast culture

*Chiffres dévoilés à l’occasion du Paris Podcast festival 2020.
(Étude : Les français et le podcast natif – Havas Paris x Institut CSA 2020)