• Accueil
  • keyboard_arrow_rightCapsule sonore

Capsule sonore


Arrière-plan
share close

De la création d’une capsule sonore à la conception d’un parcours audio en baladodiffusion scénographié, l’agence de communication sonore Goliwok prod met ses ressources à votre service.

Capsule sonore

Goliwok Prod conçoit et réalise des capsules sonores pour vos expositions physiques ou numériques. En effet les capsules sonores rendent plus accessible, plus interactif le contenu que vous désirez mettre en avant et transmettre à tous les publics*. Extension d’une exposition, d’une installation artistique ou éducative, elles permettent, grâce à la qualité d’enregistrement audio, de production en studio son et l’audio recording studio, par le jeu des comédiens, pour une lecture en voix off ou une véritable création d’audioguide original d’augmenter le parcours classique et de le transformer en une expérience sensorielle au service de la culture et du savoir.

Nous vous apportons une solution adaptée et créons sur mesure un enregistrement audio professionnel, dans des formats spatialisés ou en audio 3D, pour enrichir la découverte de vos visiteurs et renforcer la compréhension de l’univers présenté.

*De nos jours, en France, plus d’1,7 million de personnes ont une déficience visuelle


Chez Goliwok Prod, nous parlons de scénographie sonore pour évoquer notre vision de la création audio dans le cadre d’une exposition

Un travail de documentation approfondi couplé à une réflexion sur l’agencement du lieu, la déambulation, l’expérience du visiteur et la muséographie permettent à nos créatifs de concevoir des parcours sonores adaptés et de proposer des médiums de baladodiffusion optimisés. Nous orchestrons la visite sonore de l’exposition, modelant le temps à travers la conception de tout ce qui, dans l’espace des œuvres, ne sont pas les œuvres elles-mêmes mais leur contexte.

Dès la genèse du projet, nous mettons à votre disposition une équipe de spécialistes du podcast histoire ou podcast fiction pour concevoir, en concertation avec le scénographe de l’exposition, des ambiances sonores marquantes. Ajouter de l’audio à un parcours au sein d’une exposition ou d’une installation artistique, c’est avoir l’assurance de la mettre en valeur et de transmettre les connaissances, la vision artistique ou le propos de l’exposition de manière claire, tout en assurant aux visiteurs une expérience la plus agréable possible.


Capsule sonore

La scénographie d’exposition est aujourd’hui une forme de médiation spatiale, un moyen de divulgation d’un propos, d’un concept, d’une émotion à l’interface entre un émetteur-objet et un récepteur-public

Kinga Grzech (La scénographie d’exposition, une médiation par l’espace)